PERMIS DE CONSTRUIRE
>> Le dôme est une structure géodésique utilisée en tant que serre de jardinage, il n'a pas besoin de fondations et il est démontable (la structure est vissée et boulonnée et peut être facilement démontée). Si la surface au sol dépasse 20 m² un permis de construire est nécessaire. Si la surface est inférieure à 20 m² une simple déclaration de travaux suffit. Les caractéristiques techniques sont disponibles sur demande.


POIDS ET ANCRAGE AU SOL
>> Le poids au sol de la structure est environ de 150-250 kg par m². Pour cette raison, doublée du fait que la structure du dôme est monobloc, des fondations importantes ne sont pas exigées. Les plus petits dômes reposent sur un lit de gravier et sont ancrés au sol avec des tiges de fer enfoncées dans le sol. Les plus grands dômes ont des piliers ou une base en béton pour fournir ancrage plus sûr. Pour cette raison, des fondations massives ne sont pas requises.


ISOLATION DES FONDATIONS ET SOULEVEMENT PAR LE GEL
>> La terre à la périphérie du dôme est chauffée par un système de conduits souterrains dans lesquels circule de l'air chaud. Des plaques d'isolation en polystyrène peuvent être enterrées à la périphérie du dôme pendant le montage du dôme. Ceci a pour conséquence de créer une base isolée qui réduit au minimum tout soulèvement de la structure du au gel.


ANALYSE STRUCTURALE
>> Un rapport d'analyse structurale peut-être fourni pour les dômes de 7.9 m, 10 m, et 12.8 m de diamètre. Les structures se sont avérées capables de résister à des vents de 160 Km/h et des charges de 290 kg par m².

© 2018 by Les Serres Domes ®

.ZA Les Plagnes Blesle 43450

RCS Le Puy en Velay

502 572 0050

TVA Intracommunautaire

FR57502572050

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon