© 2018 by Les Serres Domes ®

.ZA Les Plagnes Blesle 43450

RCS Le Puy en Velay

502 572 0050

TVA Intracommunautaire

FR57502572050

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

UNE FORME GEODESIQUE

La première caractéristique  est bien entendu la forme géodésique de notre serre. Bien qu’il s’agisse d’un bâtiment de forme esthétique, sa véritable beauté réside dans sa force. La serre est composée de forme triangulaire qui s'assemblent pour former un dôme résistant à des vents forts et de fortes chutes de neige, à l'inverse des formes rectangulaires plus fragiles.

ENTRÉE SOLAIRE: La surface incurvée du dôme géodésique permet une entrée de chaleur très uniforme par le soleil tout au long de la journée.  A l'inverse, une serre rectangulaire a une grande surface plane inclinée vers le sud ne permettant au soleil que d'entrer tôt le matin et en fin de journée, l'apport de lumière est négligeable.

VENT ET NEIGE: La forme sphérique est incroyablement favorable au vent, car le vent l'entoure simplement. La forme ronde gère également la neige sans effort car elle permet à la neige de glisser naturellement. .

REVETEMENT POLYCARBONATE DE QUALITE

Le revêtement en polycarbonate à double ou triple paroi est solide, économe en énergie et durable. Traitement UV des deux côtés. Garantie de 10 ans offerte par le fabricant. Transmission de la lumière à 90% pour une croissance optimale des plantes. Les plantes s'épanouissent sous la douce lumière du soleil qui pénètre dans le dôme.

MURS ISOLES AU NORD

Cela permet de garder le dôme bien au chaud pendant les longues nuits d'hiver et de réfléchir la lumière de manière uniforme sur les plantes pour une croissance maximale. Fournit de l'ombre en été et en combinaison avec le réservoir d'eau, aide à prévenir la surchauffe.

OUVRANTS AUTOMATIQUES

Les ouvrants à énergie solaire ouvrent les évents supérieurs et inférieurs à une température prédéfinie. L'air chaud s'échappe par le haut du dôme, créant un effet de "cheminée", aspirant de l'air froid par les orifices d'aération inférieurs, empêchant ainsi la surchauffe. La fenêtre se ferme automatiquement, vous permettant de partir en vacances sans souci. Les dôme de 4.5m à 7,9 m de diamètre est livré avec un ventilateur solaire. Les dômes les plus grands sont équipés de ventilateurs de 240 V à régulation automatique ou d'ouvrants supplémentaires.

RESERVOIR D EAU

Un grand réservoir d'eau sert de "bloc d'alimentation" du dôme. La masse d'eau garde le Dôme au chaud en hiver et au frais en été, créant ainsi un environnement optimal pour la croissance tout au long de l'année. Peut être utilisé pour les plantes aquatiques ou pour la pisciculture, l'aquaponie...

LE PUITS CANADIEN

Un panneau solaire produit de l'électricité pour alimenter un ventilateur qui souffle de l'air à travers des tuyaux enfouis dans les jardinières surélevées. Cela fait circuler l’air du sous-sol à l’intérieur du dôme. En hiver, lorsque le soleil brille, l'air provenant du Dôme réchauffe votre sol, tandis qu'en été, les ventilateurs font entrer de l'air frais sous le dôme: un élément unique qui permet de cultiver vos légumes toute l'année. Le jardinage surélevé est simple et bienfaisant pour votre dos.

MURS DE SOUBASSEMENT ISOLES

Le dôme repose sur un mur de fondation en Pin Douglas qui permet de mettre en place des jardinières et de le surélever au-dessus de la neige. Ce mur est isolé pour empêcher le sol des jardinières de geler.