© 2018 by Les Serres Domes ®

.ZA Les Plagnes Blesle 43450

RCS Le Puy en Velay

502 572 0050

TVA Intracommunautaire

FR57502572050

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

Un dôme géodésique

La serre utilise la forme géodésique, qui a l'avantage de présenter, face au soleil, toujours la même surface de paroi. Dans un dôme géodésique le soleil est capté dès les premiers rayons matinaux et la chaleur se répartit tout au long de la journée. Le dôme géodésique ne subit pas le pic de surchauffe des serres traditionnelles au moment où le soleil est perpendiculaire à la paroi. Sa forme sphérique résiste particulièrement bien au vent et à la neige. 

Un revêtement de haute qualité

Le revêtement est en polycarbonate de haute résistance à double ou triple paroi, il a un excellent coefficient d'isolation thermique, des protections contre les UV sur chaque face. Le fabricant fournit une garantie de durée de vie de 10 ans. Il transmet 90% de la lumière pour une croissance optimale des plantes. Les plantes s'épanouissent sous la lumière diffuse du soleil qui entre dans le dôme. Alliés à la forme sphérique de la serre il lui confère des caractéristiques exceptionnelles de résistance au vent et au poids de la neige. 

Une isolation au Nord

Des panneaux en Reflectix® installés au Nord apportent une isolation thermique pendant les longues nuits d'hiver et réfléchissent la lumière à l'intérieur de la serre. En été ils apportent de l'ombre et en combinaison avec le réservoir d'eau ils empêchent la surchauffe
 

Des aérations avec ouvertures automatiques

Des vérins utilisant un mécanisme sensible à la chaleur ouvrent les aérations supérieures et inférieures quand la température préréglée est atteinte. L'air chaud s'échappe par le haut du dôme et, par effet "venturi", de l'air frais entre par les aérations du bas, évitant ainsi la surchauffe en été. Les aérations s'ouvrent et se ferment automatiquement, sans électricité, permettant de partir en vacances l'esprit tranquille. Les dômes de grandes tailles sont équipés de ventilateurs qui fonctionnent avec un panneau photovoltaïque pour le dôme de 7,9m de diamètre ou sur le 220V pour les plus grands dômes.

Un réservoir d'eau

Un grand réservoir d'eau agit en "régulateur thermique" du dôme. La masse d'eau maintient le dôme chaud pendant l'hiver et le refroidit en été créant un environnement optimum pendant toute l'année. Le reservoir apporte aussi de l'humidité dans la serre. Les tôles du réservoir, peintes de préférence d'une couleur foncée, sont la partie rayonnante de ce régulateur thermique. Ce réservoir placé sur le sol ou légèrement enterré, de préférence au Nord peut faire un magnifique espace pour les plantes aquatiques, les poissons et s'agrémenter d'une fontaine. 

Un chauffage par puits canadien

Un ventilateur utilisant l'énergie d'un petit panneau solaire établit une circulation d'air entre l'intérieur de la serre et une canalisation enterrée, ainsi en hiver dès que le soleil brille, l'air chauffé de la serre passe dans la canalisation et réchauffe le sol et inversement en été le sol plus frais, raffraîchit l'intérieur de la serre. Ce dispositif unique permet de jardiner toute l'année. 
L'installation de jardinières facilite la mise en place des canalisations et de plus soulage votre dos! 

Un soubassement isolé

Le dôme repose sur un soubassement en bois Douglas qui le surélève et l'isole du sol et de la neige. Ce bois est enduit d'une huile spéciale qui accroît sa résistance dans le temps. Ce soubassement revêtu d'une tôle galvanisée à l'intérieur du dôme, permet l'installation de jardinières contre la paroi.